La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Les artisans derrière la ferme Aux Solstices

Anne et Marc se sont rencontrés en travaillant ensemble sur une ferme maraîchère biologique. Tous deux voulaient vivre sur une ferme à la campagne. Ensemble, ils ont monté un projet de ferme maraîchère et de traîneaux à chiens et s'y investissent avec passion et assiduité depuis plus de 14 ans.

Marc De Repentigny 

Fermier et musher

Marc est le maître derrière  un chenil bien organisé et performant. Il travaille depuis plus de 20 ans, avec passion, dans le domaine des chiens de traîneau. Le bien-être animal a toujours été au coeur de sa vision d'un chenil de traîneau à chiens.  Il décide de monter son propre chenil de petite taille, mettant en place un standard élevé de bien-être animal afin de donner aux chiens la possibilité de s'épanouir et d'offrir un service personnalisé aux voyageurs qui souhaitent vivre une aventure en pleine nature et découvrir un mode de transport ancestral.

L'intérêt de Marc dans les jardins est tout aussi grand. Après des études en génie rural, il prend de l'expérience en agriculture et garde toujours en tête le rêve de vivre à la campagne. L'été, il excelle dans tous les travaux mécanisés dans les champs pour les garder propres et exempts d'herbes sauvages. 

Anne Fleury

Fermière

Anne est l'artisane derrière les jardins luxuriants et productifs. C'est avec passion qu'elle planifie et prévoit chaque mètre de jardins pour nourrir les gens de la région de l'Outaouais. Il est d'une importance primordiale pour Anne de nourrir la population locale avec des légumes sains et de saison. C'est dans le but de s'établir en agriculture qu'elle retourne étudier en agriculture biologique pour approfondir ces connaissances. Pendant une dizaine d'année, elle travaille dans divers domaines agricoles et c'est maintenant avec beaucoup de joie qu'elle peut s'investir complètement dans la réalisation de ces projets.

Été comme hiver, vivre à l'extérieur est essentiel pour cette jeune femme, c'est donc avec de plaisir qu'elle guidera un traîneau à chiens à travers les belles forêts de la région.